Le parfum: secret de tenue.


Les beaux jours voient le couronnement d'une famille olfactive particulière, la plus ancienne : les Hespéridées.

Tout le monde a son eau fraîche, sa cologne, son eau légère pour distiller fraîcheur et confort dès que les températures commencent à monter un peu.

C'est bien là le pouvoir des Hespéridées, apporter une ombre salvatrice sous un soleil de plomb, au pied d'un arbre, dans le jardin...des Hespérides, ces nymphes du couchant dans la mythologie dont cette famille olfactive tire son nom.

Les Hespéridées c'est le règne des agrumes, juteux, zestés et gorgés de bienfaits . On leur reprochera juste leur tenue timide, extrêmement volatiles, ces notes de tête par excellence, si légères qu'elles peuvent s'envoler rapidement de notre peau.


Nul utilité de vider votre flacon en 1 fois pour être parfumé(e) pour la journée, il serait plus sage , économique ( et agréable pour votre entourage) de ne pas vous "surparfumer". En effet la tenue n'est pas un gage de qualité pour un parfum. Le plus simple est de :

  • vous reparfumer en cours de journée si vous en ressentez le besoin, avec un petit vaporisateur de sac.

  • vous parfumer sur les vêtements ( surtout les matières naturelles, coton, lin, etc qui ont une meilleure affinité avec le parfum que les matières synthétiques)

  • nourrir votre peau : un bon gommage puis une crème hydratante, huile, baume etc créeront les conditions idéales sur votre peau pour "accrocher" le parfum et lui donner envie de rester un peu plus longtemps. C'est pourquoi, souvent, un parfum est décliné en lait corps, gel douche etc, mais si vous avez 36 parfums cela devient vite un budget si vous souhaitez la crème qui correspond à chacun. Un soin d'odeur neutre lui, pourra tout à fait servir pour tous, encore mieux il existe des soins spécialement formulés pour préparer la peau au parfumage, comme "La Crème Universelle" de Goutal Paris ( si vous êtes de Reims et alentours, elle est distribuée chez Must Institut, 15 rue du cadran saint-pierre à Reims)

  • minimiser votre exposition et donc celle de votre parfum, aux UV, qui altèrent le parfum.

Vous savez à présent tout pour profiter au mieux de votre parfum pendant l'été.

Ces petites aides à la tenue ne sont bien évidemment pas réservées qu'aux Hespérid ées, n'hésitez pas à les appliquer à tous vos parfums, en toute saison.

A propos de nous

Marque Champenoise de parfumerie d'intérieur à la croisée des chemins entre l'art nouveau, la Champagne et le luxe.

 

 

Accueillez les parfums Lampyre chez vous et laissez la magie opérer: le parfum devient émotion, et l'air se fait ambiance, univers intime.

Suivez nous

 

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black

Rejoignez le cercle Lampyre : recevez la newsletter chaque mois avec des nouveautés et offres privilégiées