Inspirations printanières


Le Printemps, saison du réveil de la Nature et de ses innombrables cadeaux .


C'est la saison du parfum, la Nature nous les sert sur un plateau de chlorophylle.

Nombre de matières premières de la parfumerie commencent à être disponibles à cette saison, où les fleurs sont partout.


Le Printemps en lui même est une inspiration, par sa symbolique, sa palette extrêmement riche, c'est la saison de la Nature, et la Nature est inspirante.

Le parfum n'y coupe pas, et beaucoup de créations s'en inspirent, comme par exemple:

-"Ostara", de Penhaligon's, le printemps est ici mis en bouteille avec ce floral vert où règne la jonquille. Son nom vient de la fête païenne d'Ostara ( encore célébrée aujourd'hui et à l'origine de la fête de pâques) qui symbolise le renouveau de la vie et de la terre, tire son nom de la Déesse Eostre, incarnation du Printemps ayant comme protégés, les lapins ( on revient à pâques...)

-Nightingale" de Zoologist s'inspire du printemps également à travers la sérénité d'un jardin japonais empli du chant des rossignols (Nightingale en anglais), très poétique.

-"Tilleul" d'Orsay, évocation très fidèle , un souffle vert et doux vous transporte à l'ombre des tilleuls en fleurs.

-"L'Eau du Ciel" d'Annick Goutal évoque quant à lui, un décor printanier encore humide de la rosée du matin, presque féerique, un parfum très touchant.

-"L'Eau de Campagne" de Sisley, la campagne au printemps est l'esprit de ce parfum, tout en verdeur vivifiante et originale avec sa note de feuille de tomate.

Et il y en a encore beaucoup pour tous les évoquer, mais je me devais de partager avec vous quelques uns de mes parfums printaniers favoris.


Et vous, quels sont vos parfums préférés pour le Printemps?


Cette année Lampyre célèbre le printemps avec des bougies décoratives : des lapins, les compagnons de la déesse Eostre, aux couleurs évoquant les fleurs et les œufs peints, parfaitement de saison non?




5 vues1 commentaire

A propos de nous

Marque Champenoise de parfumerie d'intérieur à la croisée des chemins entre l'art nouveau, la Champagne et le luxe.

 

 

Accueillez les parfums Lampyre chez vous et laissez la magie opérer: le parfum devient émotion, et l'air se fait ambiance, univers intime.

Suivez nous

 

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black

Rejoignez le cercle Lampyre : recevez la newsletter chaque mois avec des nouveautés et offres privilégiées