A propos de nous

Marque rémoise de parfumerie d'intérieur à la croisée des chemins entre l'art nouveau, la Champagne et le luxe.

 

 

Accueillez les parfums Lampyre chez vous et laissez la magie opérer: le parfum devient émotion, et l'air se fait ambiance, univers intime.

Suivez nous

 

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black

Rejoignez le cercle Lampyre : recevez la newsletter chaque mois avec des nouveautés et offres privilégiées

Bien débuter une année parfumée

Laissez moi dans un premier temps vous présenter tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, puisse-t-elle être auspicieuse et vous apporter l’épanouissement et les accomplissements qui vous sont chers, à vous et à vos proches, dans la santé et la bienveillance.


La nouvelle année c'est aussi le moment des "bonnes résolutions" , qui avouons le, tiennent rarement très longtemps .

Alors en voici une, simple et facilement tenable, pour votre bien être et celui de vos parfums: veillez sur eux.


Les principaux ennemis de nos chers parfums sont la lumière UV et les variations de température, accélérant le processus d'oxydation qui altère grandement les parfums.

Dans l'idéal, il faudrait conserver son parfum dans la cave à vin, mais tout le monde n'ayant pas la chance d'en posséder une, il vous suffit :

- de garder systématiquement les boites de vos parfums et de les y ranger, elles sont une barrière efficace contre les UV, ou conservez les dans une commode qui aura le même effet, à bonne distance de toute source de chaleur .

-la salle de bain est le pire lieu de conservation ( humidité, variation de température etc), vos parfums seront plus à leur aise dans votre chambre ou un bureau, la pièce la plus fraîche de votre lieu de vie.

Cela est d'autant plus important si vous aimez les belles fragrances et que vous en avez plusieurs, il serait dommage de les abîmer. La plupart sont déjà "entamées" et plus il y a d'oxygène dans le flacon, plus l’oxydation est importante, il est donc capital de conserver vos précieuses fragrances dans de bonnes conditions afin de prolonger leur durée de vie.


Il en va de même, dans une moindre mesure, pour vos bougies. Le parfum qu'elles contiennent est aussi sensible aux UV, même si la cire ( et nous parlons là de véritable cire, pas d'huile de soja hydrogénée) permet une protection relative au cœur de la bougie, la cire de surface, et donc le parfum qu'elle contient sera abîmé par les UV, même conservée sous cloche, votre bougie sera altérée ( la cloche en verre aura en plus un effet de serre et effet de loupe) , ne la conservez donc pas derrière une fenêtre ou autre endroit directement exposé aux UV.


Voila, vous savez tout pour prendre soin de vos précieuses fragrances. Mais avant tout, prenez soin de vous.

-

11 vues